Puisque les possibilités se multiplient lorsque vient le temps de préparer les sentiers que l'on veut rouler à Scuol, je me suis amusé à créer d'autres propositions pour rouler dans les hauteurs de Scuol dont trois options avec des ascensions en téléphérique à partir de Scuol sur le versant nord de la vallée.
La première option, monter au plus haut sommet accessible via trois transferts en téléphériques pour joindre le Piz Champatsch à 2920 mètres d'altitude. La descente sur 13km permettra de voir plus au sud les Dolomites.
La seconde option, est d'atteindre la base du Piz Minschun à près de 2417 mètres et faire une plus longue descente vers Alp Clunas, Alp Laret plus à l'ouest, pour revenir vers Ftan et Scuol. Cette option représente une distance presque toute en descente de 20km.
Une troisième option, est à nouveau d'atteindre la base du Piz Minschun en transfert avec deux téléphériques, et prendre la direction de Sent le long de la vallée Clozza. Cette autre descente représente une distance de 14km qui mène au beau village de Sent avant de descendre vers Scuol à nouveau.
La quatrième option, et non la moindre, est de se rendre dans le coeur de la vallée Uina pour voir cette route de montagne de la première grande guerre. Dans ce cas-ci, il s'agira d'une grande ascension de près de 1000 mètres de dénivelé dans un sentier beaucoup moins accueillant pour les vélos. Sans vouloir prendre de risques, la partie aérienne de cette route se fera en mode hiking et le vélo sera solidement attaché à un arbre pour me permettre de faire une partie de l'ascension la plus dangereuse à pied.