mercredi 15 juin 2016

Équipements électroniques

Sur mon blogue de Suisse 2015, j'avais déjà fait la présentation des équipements électronique que mon bagage comptait. Cette année, j'aurais vraisemblablement le même équipement pour retrouver mon chemin et rapporter de belles images photos et vidéos.

En introduction de ce blogue, j'ai présenté un court vidéo de ma découverte de Zermatt en MTB. Afin d'assurer une qualité d'image vidéo et surtout une stabilité, je vais à nouveau apporter avec moi ma GoPro Hero4 et mon stabilisateur d'image G4 Gimbal. L'équipement ajoute un poids au bagage quotidien mais la qualité d'image HD sur téléviseur est tout simplement impressionnante.


Du côté GPS, à la différence de l'an dernier, j'opte pour mon Garmin Edge 1000 afin de permettre de me suivre en direct durant mes déplacements. Le Edge 1000 permet en effet, jumelé avec un iPhone, de transmettre la position en temps réel, tout comme les données pertinentes durant le déplacement (position, vitesse, fréquence cardiaque, altitude, cadence...). Il permet également de sauvegarder en continu les données de tous les tracés sur Garmin Connect et Strava, pour ceux et celles qui sont abonné(e)s. L'idée n'est pas d'enregistrer des records, mais plutôt des statistiques, comme pour tous mes autres voyages. Le Edge 1000 permet également de connaître les conditions météorologiques en direct tout au long des déplacements, un avantage à la montagne.

À la différence de mon Garmin eTrex30, les données sont retransmissent en temps réel, au lieu d'attendre le retour à la maison pour un transfert. Les autres options demeurent les mêmes, bien que le eTrex est mieux adapté à la randonnée avec ses options spécifiques dont la pression barométrique, un avantage à la montagne pour connaître les changements de la météo en temps réel hors réseau.


Pour ceux qui ne veulent pas investir dans plusieurs Garmin, je recommande le nouvel eTrex 35 qui est un passe partout pour tous les genres d'activités, puisque comme le eTrex30, il est compatible avec les accessoires pour vélo (cadence et rythme cardiaque). Une mise à niveau en quelques sortes du eTrex30 avec un écran tactile en plus.

__________________________

Références:

GPS Garmin: http://fredferrarisuisse2015.blogspot.ca/2015/07/gps-garmin.html

GoPro et G4 Gimbal: http://fredferrarisuisse2015.blogspot.ca/2015/06/gopro-hero4-g4-gimbal.html

Garmin: http://www.garmin.com/fr-FR

Garmin eTrex 35: http://explore.garmin.com/fr-FR/etrex/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire