dimanche 5 juin 2016

St.Moritz en MTB

St-Moritz, situé à plus de 1856 mètres d'altitude dans la Haute-Engadine, bénéficie d'heures d'ensoleillement supérieur à la moyenne. St-Moritz a reçu deux éditions des Jeux Olympiques et est maintenant connu pour son tourisme de luxe à la recherche d'un art de vivre alpin moderne qui offre une gastronomie fine et des établissements hôteliers qui font référence. 

Pourquoi avoir choisi St-Moritz comme destination finale pour ce séjour en vélo de montagne? Voici une petite vidéo qui m'a donné réellement le goût de rouler dans les hauteurs de St-Moritz:


Puisque le séjour à St. Moritz sera de 4 nuitées, je vais en profiter pour me payer une belle randonnée au levé du soleil à plus de 3000 mètres. La Sunrise Piz Nair permet de profiter des sentiers en vélo avec de petites gâteries gastronomiques au sommet.



St-Moritz compte plus de 400km de pur plaisir pour le vélo de montagne. Plusieurs itinéraires sont balisés et il est toujours possible de créer ses propres parcours en combinant plusieurs sentiers, d'un secteur à l'autre.

Le premier parcours recommandé (dont vous avez un aperçu avec le vidéo ci-joint en introduction), est la Panoramatrail dans les hauteurs de St-Moritz dont voici le tracé.


Il y a la possibilité d'utiliser l'une des deux remontés pour écourter la montée ou accélérer celle-ci pour le Panoramatrail. 

Une autre option permet de joindre le col Passo del Bernina en train. Ce dernier s'arrête à la gare Ospizio Bernina et il faudra compter un petit 850 mètres pour rejoindre le sommet du col avant d'entreprendre le tour du Piz Lagalb qui culmine à 2959 mètres en empruntant le sentier Alpine Bike de SwissTrails. Pour profiter des hauteurs de la montagne, le lunch est prévu au sommet du Diavolezza pour admirer le Piz Bernina et son glacier. La descente permettra d'aller faire un détour au pied du glacier Morteratsch qui recule année après année pour laisser plus en plus de place à sa moraine. Après, descente vers St-Moritz.


Diavolezza

Un autre tracé permet de joindre à nouveau Ospizio Bernina afin de faire la descente vers Poschiavo avec un arrêt à Alp Grum et un grand détour dans le Val da Camp dont le sommet marque la frontière avec l'Italie par le col Passo da Val Viola.


Ospizio Bernina

Une autre option est de profiter des hauteurs de Poschiavo toujours à partir du Passo Bernina en passant par Alp Grum. 


Alp Grum

Poschiavo

J'espère que maintenant, ça vous redonne le goût de visiter la Suisse. Y aller une fois, c'est y prendre goût pour ses paysages exceptionnels. Sinon, il reste toujours le chocolat ou le fromage suivant vos goûts. 

__________________________

Références:

St-Moritz: https://www.stmoritz.ch/en/

Mountain Bike à St-Moritz: http://www.stmoritz.ch/en/summer/mountain-biking/

Mountain Biker: http://www.mountainbiker.ch/video/enduro-action-region-st-moritz

Alps Mountain Bike: http://www.alpsmountainbike.com/index.html

Trailforks:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire