lundi 6 juin 2016

Zurich - une troisième visite

L'ancienne cité romaine de Zurich n'a presque plus de secrets pour moi. J'arpenterai donc la cité pour une troisième fois, cette fois-ci en fin de séjour.



En fouillant sur le web, je suis tombé sur le calendrier des événements à Zurich pour l'été 2016. À mon retour, je serai au beau milieu de la Street Parade, le plus grand événement techno au monde qui se tient justement à Zurich. Je ne suis pas un fan de techno, mais cette manifestation vaut certainement la peine d'être vu puisque l'on pourra l'entendre de partout en ville.



La nuit précédent mon retour à la maison risque d'être fortement perturbée, je vous en reparlerai. J'ai quand même choisi mon hôtel dans le grand confort et loin du centre où se tient le party techno.

Autres que la musique techno, boutiques ou restaurants sympa, il y a une célèbre voûte éclairée par des fresques colorées que j'ai manqué lors de mon dernier séjour. Il s'agit du hall d'entrée d'Augusto Giacometti, le plus sécurisé à Zurich puisqu'il est le hall d'entrée d'un poste de police. Je suis passé quelques fois devant étant donné sa proximité de la gare centrale, sans jamais y entrer.


Avant de reprendre le vol du retour, je vais aller faire le plein de chocolat à rapporter tout en faisant encore du lèche vitrine des fabricants de montres, voisins de mon hôtel.

De la gare centrale de Zurich, il faut compter 12 min. pour joindre l'aéroport en train. Le plus long sera de faire la queue pour un billet de train le matin même avec les dizaines de milliers de fêtards qui reprendront la direction de la maison, eux également.

__________________________

Références:

Visitez Zurich: https://www.zuerich.com/

Street Parade: http://www.streetparade.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire