vendredi 17 juin 2016

App pour iPhone/iPad

Voici quelques App pour iPhone/iPad en lien avec mon séjour en Suisse.


My Livigno, Bernina Glaciers et St. Moritz Travel sont des guides pratiques sur Livigno, Bernina et St. Moritz donnant des informations sur les activités locales, les restaurants et les boutiques. 

Horaire CFF est l'application de CFF (Chemin de fer fédéral) et permet de consulter l'horaire des trains, autobus, trams, bateaux et téléphériques sur toute la Suisse. 

Suisse Mobile est le penchant mobile de l'excellent site internet du même nom qui permet de préparer tous les parcours, que ce soit en vélo, en MTB, en randonnées, en kayak et même en patins à roues alignées. Information complète pour préparer un séjour en Suisse incluant routes, points d'intérêts à visiter, calculateur de distance et temps, et plusieurs autres.

Swiss Hotels permet de choisir ses hôtels en Suisse suivant différentes catégories (à la campagne, en ville, à la montagne, sur le bord de l'eau) et différents types (hôtels rustiques, Bike hôtels, bien-être, Deluxe, en famille, hôtels designs, monuments historiques, et inspiration), et ce de une à cinq étoiles. Faite votre choix.

MeteoSwiss permet de suivre la météo sur toute la Suisse. Information complète et en temps réel.

Swiss Mag est la version mobile du magazine MySwitzerland. À lire avant et pendant son séjour en Suisse.

MosaLingua Italien: Petit outil pratique pour apprendre en quelques semaines le vocabulaire de base pour être en mesure de demander son chemin, commander au restaurant et tenir une conversation de base. J'aurais certainement dû acheter la version allemande, mais j'avais déjà les versions italienne et espagnol. Et puisque je serai 2 1/2 jours en Italie, ça me donne une raison de m'y remettre.

Il y a a bien sûr des centaines d'autres à découvrir, mais pour le moment, je roule sur mes deux vélos pour poursuivre mon entrainement avant le grand départ dans quelques semaines. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire