mercredi 20 juillet 2016

Tour de France en Suisse

Aujourd'hui, l'étape #17 du 103e Tour de France s'est fait entièrement en Suisse entre Berne et Finhaut-Emosson sur quelques 184,5km. Je peux maintenant écrire que j'ai déjà roulé une partie du Tour. En 2012, j'y ai fait l'ascension du col de la Forclaz et roulé en sens inverse entre Martigny et Aigle. En 2015, j'ai roulé entre Reutigen et Château d'Oex, non pas en solo mais avec mon frère et tonton.

L'étape #17 de 2016 est qualifiée d'étape "carte postale" du Tour par le paysage montagneux des Alpes Suisse. Et croyez moi, c'est vraiment beau. 

Pour ceux qui ont suivi l'ascension du second col de la journée, le col de la Forclaz, vous y reconnaîtrez ce panneau à mi-chemin de l'ascension. J'ai été moins chanceux avec la météo que les coureurs aujourd'hui, puisqu'il a plu plus de la moitié de ma montée.



Cette étape a été remportée non pas par un Suisse, mais par un Russe, Ilnur Zakarin en 4h36. Christopher Froome conserve son maillot jaune à 2min27 sur Bauke Mollema.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire