lundi 11 juillet 2016

Une batterie d'énergie

Près de 5kg d'équipements électroniques à traîner tous les jours qui occupent plus du tiers de mon sac à dos. Et dire qu'il y a 20 ans, je ne partais qu'avec une carte géographique, une caméra reflex 35mm et deux batteries qui me donnaient une autonomie de plus de 5 jours. Il fallait tout de même que je traîne plus de 25 films 35mm de 24 ou 36 poses. Pas de télephone portable, pas de caméra vidéo, pas de multiples chargeurs. Les temps changent. 

Aujourd'hui, pour rester en communication, je traîne mon iPhone et pour rédiger mon blogue en différé, il faut mon iPad. Pour ne pas se perdre dans les nombreux sentiers, il faut trainer mon Garmin avec toutes les options de parcours déjà programmées. Pour rapporter des photos de qualités, il faut ma caméra de poche, pour rapporter de superbes vidéos en HD de mes aventures, il faut avoir ma GoPro et mon stabilisateur G4, et finalement pour voir clair et être vu, les lumières sur le vélos. 

Pour tout alimenter en énergie cet équipement (dont les batteries ont une durée entre une heure à 15 heures suivant l'équipement) dans les endroits les plus éloignés, il faut traîner des batteries: 2 pour la caméra, 4 pour la GoPro, 4 pour le stabilisateur et un battery pack de 20000mAh. De plus, il faut des chargeurs pour la caméra, pour l'iPhone, pour l'iPad, pour le GPS, pour la GoPro, pour le stabilisateur, pour le pack batterie de secours et pour les lumières sur le vélo. Beaucoup de batteries, beaucoup de chargeurs et de câbles USB.

Je sais, je pourrais partir qu'avec mon iPhone pour toutes ses fonctionnalités généralistes et sauver en volume et poids, mais je commence à m'habituer à traîner mes gadgets et leurs accessoires. 


Lors de mon séjour à vélo dans les Dolomites, un problème de bagages m'avait privé de 6 jours de mes chargeurs, équipements électroniques et surtout mes vêtements. Depuis, je sais que je peux voyager très léger, mais rapporter de belles photos et de beaux vidéos permet de revivre mes séjours en livres et sur grand écran au retour.

En ajoutant la photo à ce texte, je remarque qu'il faut aussi ajouter les chargeurs Apple et Garmin et les prises 220VAC. Il faudra aussi que je prévois faire la recharge deux jours avant le départ. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire