samedi 30 juillet 2016

Jour 0 - En vol vers Zurich

Les bagages ont déjà été préparés depuis quelques jours. Je suis parti avec mon sac à dos Vaude de 60L pour bagage principal (et probablement trop plein) et mon autre sac Vaude de 30L pour mon bagage quotidien et mes trucs électroniques qui me suivront partout. Cette fois-ci, j'espère que le premier va arriver avant moi.

Comme à l'habitude, j'ai pris le taxi et cette fois-ci je précise que c'est pour un voyage à vélo (vous vous rappeler l'an dernier). Une fois à l'aéroport, je me dirige vers le bureau de SwissAir pour profiter d'un surclassement en affaires ou première. Je suis chanceux, il reste trois places pour avoir le confort d'un petit lit et un service de première. À titre d'information, lors de ma réservation de mes billets en mars, j'avais demandé pour la classe affaire et le prix était du plus du double de mon billet, normal. Alors j'ai opté pour un simple reclassement le jour même à moindre coût. Si le vol est plein, impossible de se surclasser, mais ça ne coûte rien d'essayer, et quand ça marche, ça marche. Bon dans mon cas, ça marché, et le taux Summer Upgrade est plus coûteux que l'an dernier. Vraiment plus. En plus, j'ai retardé quelques passagers puisque le terminal pour faire la transaction ne fonctionnait pas. Le préposé me disait que ma carte n'était pas bonne, et le préposé MasterCard que j'avais en ligne disait qu'eux ne voyait pas la connexion du terminal. Conclusion après 45min, le terminal était défectueux. 

Juste en arrière de moi, une joueuse de tennis européenne. Une grande blonde dont le sac de tennis marque son passage au tournoi de Montréal. Je ne suis pas un fan du tournoi pour savoir qui elle est mais quelques voyageurs la saluent. Elle retourne sur Zurich. Je la recroiserai au Air Canada Lounge et j'ignore toujours qui elle est. Elle fait certainement partie de celle qui ne verront malheureusement pas la couleur du trophée de la gagnante de la Coupe Rogers présentement en cours à Montréal. En embarquant à bord, tous les agents de bord la connaissaient. 

Arrivé à la sécurité, autre délai. Je suis aléatoirement choisi pour une inspection complète et totale de mon petit bagage. Celui qui regardait sur son téléviseur défiler le contenu de mon sac avait l'air surpris de voir tant de trucs électroniques: iPad, iPhone, iGarmin, iCaméra, iGamble, iChargeurs, iBatteries, iSoulierdeVélo, iPédalesSPD... 

Je me suis retrouvé au MasterCard VIP Lounge puisque le Air Canada VIP Lounge n'ouvre qu'à 15h. Biscuits et eau avant de traverser chez Air Canada juste en face pour prendre une petit goûté chaud avant de prendre place à bord. Le vol a décollé 10 minutes après l'heure prévue. En embarquant à bord, je réalise que l'an dernier, j'étais vraiment en première classe. Cette année, mon reclassement est en business, moins d'espace que l'an dernier. J'ai quand même droit à un verre de Duval-Roy en guise de bienvenue et au service premium. Je suis impressionné par l'agente de bord, elle parle français, anglais, allemand et italien. Ça me rappelle une vieille dame. Avant le décollage, elle s'assure de prendre nos choix de menus pour le petit déjeuner. 


En mettant les pieds à Zurich, rien ne presse mais j'avais oublié que l'air climatisée est absente. Il fait vraiment chaud dans l'aéroport et je dois attendre jusqu'à 8h l'ouverture de SwissCom pour acheter ma carte SIM pour mon iPad avant de prendre le train en direction d'Appenzell. 

Guten Morgen de Zurich et Bon Anniversaire à Sophie





Aucun commentaire:

Publier un commentaire