mardi 10 mai 2016

En liberté ou en groupe

Puisque les parcours demeurent nombreux et que plusieurs agences offrent des départs en groupe et que je préfère rouler à mon rythme sans dépendre d'un groupe, j'ai donc opté pour un séjour en toute liberté avec transport de bagages inclus lors de mes déplacements. 

Étant donné que la Suisse offre un excellent support pour les cyclistes (également pour les randonneurs), mon choix s'arrête à nouveau sur SwissTrails pour les réservations des hôtels et la logistique du transport des bagages. J'en suis maintenant à ma troisième expérience avec ce fournisseur de services, et leur encadrement simplifie grandement la planification d'un séjour.

Comme à l'habitude, je réserve moi-même billets d'avion et les premières nuitées comme les deux dernières avant mon retour. Pour le reste, SwissTrails s'occupe de trouver les hôtels et assure le transport des bagages. Je planifie moi-même mon tracé à l'aide de la carte interactive de Suisse Mobile. Suivant les endroits que je veux visiter, je propose mes nuitées et SwissTrails me confirme par la suite la disponibilité et le transport des bagages. Il est possible d'apporter son propre vélo tout comme faire la location d'un vélo double suspension avec tige de selle automatique. 

L'avantage par rapport à joindre des groupes organisés, est de faire le séjour à son propre rythme, suivant les défis que je veux bien relever. L'inconvénient, il n'y a pas de voiture de support qui suit. Les journées varieront entre 35 et 70 km avec des sommets à plus de 2500 mètres. Puisqu'il existe plusieurs options de routes, la majorité est déjà programmée dans mon GPS (oui, je suis organisé). Mais je peux quand même m'égarer lorsque le paysage me déconcentre (rappelez-vous dans les hauteurs de Zermatt). J'utilise RideWithGPS pour programmer moi-même mes tracés en fonction de ce que je veux voir et rouler.


__________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire