mercredi 11 mai 2016

Entrainement

Pour relever ce nouveau défi, je ne me suis pas inscrit à un entrainement en particulier. Si vous avez suivi mes aventures en Italie et Suisse, vous avez une bonne idée de ma préparation. 

Cette année, en complément de mon entrainement régulier automnale et hivernale sur mon système Tacx à la maison, je me suis abonné au centre d'entrainement PowerWatts tout près de la maison. Ce centre base ses séances d'entrainement sur la puissance. Tout au long des sessions d'automne et d'hiver, différents programmes permettent d'améliorer sa puissance de poussée tant en montée que sur le plat.


Comme avec mes expériences passées en Europe, je simule une bonne majorité de mes parcours sur mon système Tacx à l'aide de vidéo ou des tracés virtuels sur Google Street View. L'effort est assez fidèle à la réalité, excluant l'effet de l'altitude, que ce soit sur route ou hors route.

Pour 2016, j'ai déjà plus de 1350 km de cumulé en vélo de route et malheureusement moins de 100km en vélo de montagne. Je vais essayer d'inverser la tendance, mais la montagne se fait plutôt rare aux alentours de la maison. Je vais donc axé mon effort sur le cardio en vélo de route et sur la technique en ascension en vélo de montagne.


Merci à Robert et André pour me suivre dans ma préparation en MTB. Les boys, c'est fait, vous êtes sur mon blogue ;o)

__________________________

Références:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire