dimanche 22 mai 2016

Scuol à Santa Maria Val Mustair

Le premier transfert se fera entre Scuol et Santa Maria Val Mustair. Le tracé moyennement exigeant s'étend sur plus de 40 km pour un dénivelé de 1100 mètres en passant par la vallée S-charl entourée de sommets de plus de 3000 mètres dont le Piz Pisoc, le Piz Madlain, le Piz Mezdi, le Piz Sesvenna et le Piz Starlex.

Pendant que mon bagage est transféré par voies ferrées et taxis, j'aurais toute la journée pour le rejoindre. Comme Sol (Marc Favreau) le disait dans "L'altesse de l'air", je dois suivre mon bagage puisque c'est lui qui voyage... Vous vous rappelez en 2014, lorsque mon bagage a décidé d'aller à Rome sans me prévenir.


Pendant que certains cherchent la chaleur de l'été, moi je cherche la neige des glaciers et certains sommets blancs commenceront à se montrer le bout du nez. Les hauteurs de Scuol en donnera un bon aperçu.



Le parcours passe par le premier col rencontré durant le trajet, le Pass da Costainas, avant de redescendre vers Santa Maria Val Mustair.


Santa Maria Val Mustair est une petite localité et une ancienne commune suisse du canton des Grisons. Santa Maria Val Mustair est située au nord du col Passo Umbrail, qui marque la frontière avec l'Italie. La prochaine étape marquera la plus difficile du séjour, Passo Umbrail et le Passo dello Stelvio.

__________________________

Référence:

Santa Maria Val Mustair: http://www.myswitzerland.com/fr-ca/val-muestair.html


Aucun commentaire:

Publier un commentaire