lundi 15 août 2016

Jour 16 - Retour à la maison

Départ de l'hôtel prévu à 8h mais il n'y avait personne à la réception pour que je paie ma chambre. J'ai donc attendu que cette personne sorte de son lit et arrive à la réception de l'hôtel. Ce n'est pas fort. C'est probablement la soirée au Street Parade qui est la raison de ce retard. 

Je quitte finalement à 8h30 pour me rendre à la gare de train. L'aéroport se trouve qu'à une station de train. En sortant de la gare sous l'aéroport, il ne faut que deux minutes pour accéder directement à l'enregistrement au comptoir de Swiss. Cinq minutes après mon arrivé, mon bagage est déjà en route vers l'avion. Dans mon cas, il me reste 3 heures avant le départ. 

Je passe donc rapidement la sécurité et les douanes en moins de 10 minutes. Ici c'est vraiment efficace et aucune attente contrairement à Montréal. 

J'ai donc beaucoup de temps pour flâner dans les boutiques hors-taxes et autres. Je fais le plein de chocolats avec mes derniers francs (il m'en reste 100CHF) et je vais attendre mon départ. L'aéroport, comme la majorité en Europe, n'est pas climatisé, seulement ventilé. Il fait chaud.  


Le vol sera particulièrement turbulent et l'avion fait un rebond sur le côté qui ne rassure personne à l’atterrissage. Enfin de retour. Ce que je pensais être une simple formalité en sortant de l'avion prit plus d'une heure et demie. Il y avait une attente de plus d'une heure pour passer aux douanes. Je réalise comment ici ce n'est pas efficace. Zurich pourrait certainement servir d'exemple.

Voici mes deux souvenirs rapportés. Un jersey du Stelvio et un autre de la Suisse. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire